Règlement sur la protection des vendeurs

La Protection des vendeurs Voyeli peut offrir un peu plus de sérénité aux vendeurs éligibles. Si vous remplissez les conditions nécessaires, Voyeli vous aidera à résoudre les litiges, à étudier les annulations de paiement et à gérer les autres problèmes pouvant survenir avec votre boutique Voyeli. Ce Règlement concernant la protection des vendeurs détaille les étapes que vous devez suivre pour être éligible à la Protection des vendeurs, ainsi que les types d'articles et de transactions pouvant être couverts.

 
Ce règlement fait partie de nos Conditions d'utilisation. Pour pouvoir bénéficier de la protection des vendeurs Voyeli, vous acceptez ce règlement ainsi que nos Conditions d'utilisation.
 

1. LES AVANTAGES DE LA PROTECTION DES VENDEURS

Si votre boutique et la commande concernée remplissent les conditions nécessaires pour être éligibles, alors Voyeli vous aidera à résoudre les litiges pour non-livraison ou non-conformité et les annulations de paiement. Nous aurons peut-être des informations supplémentaires à vous demander. Dans le cadre de litiges pour non-livraison ou non-conformité, vous devez répondre à nos questions sous 7 jours ouvrables. Si une annulation de paiement est demandée par l'un de vos acheteurs, vous devrez répondre à toute question de la part de Voyeli sous 5 jours ouvrables. Si vous ne nous envoyez pas les informations nécessaires à temps, nous ne pourrons peut-être pas vous aider à résoudre le problème. Attention, nous ne pouvons pas vous garantir que la résolution du problème se fera en votre faveur.
2. LES CRITÈRES D'ÉLIGIBILITÉ DES VENDEURS
Les vendeurs éligibles bénéficient automatiquement de la Protection des vendeurs : il n'y a pas de candidature à soumettre. Voici ce que vous devez faire pour vous assurer d'être couvert :
 
A. Avoir une boutique en règle (c'est-à-dire n'enfreignant aucun des règlements de Voyeli).
B. Compléter l'intégralité de vos Conditions de vente (il est très important de préciser vos conditions concernant les retours, les échanges et les commandes personnalisées). Cela va sans dire, mais les Conditions de vente de votre boutique doivent respecter le règlement de Voyeli, ainsi que votre législation locale.
C. Utiliser des photos représentatives et des descriptions exactes lors de la mise en vente de vos articles. 
D. Préciser des temps de traitement ou jours d'envoi prévus raisonnables et exacts.

3. LES CRITÈRES D'ÉLIGIBILITÉ DES COMMANDES
Suivez ces étapes pour vous assurer que vos commandes soient couvertes par la Protection des vendeurs Voyeli.

A. Envoyer votre commande en respectant le délai de traitement ou la date d'expédition prévue indiqués dans la fiche produit.
B. Si livraison, envoyer la commande à l'adresse précisée sur le reçu Voyeli disponible sur votre plateforme ou qui vous aété fournie par le bénéficiaire.
C. Marquer la commande comme livrée en inscrivant le numéro de confirmation de la transaction qui vous sera fourni par le bénéficiaire lors de la transaction. Le numéro de confirmation permet de vérifier l'identité du bénéficiaire et de valider que la livraison des produits de la commande a bien été effectuée. Assurez-vous que le numéro de confirmation est bien conforme avant de livrer tout produit à un particulier.